Je fais un gâteau de fou pour l’anniversaire du ptit loup

Qui dit anniversaire dit gâteau ! Chez les enfants, la gâteau a toute son importance. Cette année pour l’anniversaire du ptit loup, j’innove et je mets les petits plats dans les grands. « Papaaaaaaaaaa je veux des bonbons »,  » j’adore les bonbons ». OK, les enfants succombent à ces délices. Rien qu’à évoquer ce nom, les yeux des enfants pétillent, leurs jambes fourmillent d’excitation.
Aujourd’hui Max a 5 ans. Pour ce jour de fête et pour faire plaisir au ptit loup, je vais même lui faire un GATEAU DE BONBONS! Et oui, qui a dit que papa ne pouvait pas innover.gateau-d-anniversaire-en-bonbons-

Tout ce qu’il faut savoir pour faire un gâteau de bonbons :

Le matériel nécessaire :

– une plaque de polystyrène, épaisseur de 4cm minimum
– un cutter
– des feuilles d’aluminium
– des cure-dents
– des bonbons

et une bonne demi heure de temps.

1- Faire la liste des bonbons aimés par votre enfant. Sucrés, colorés, petits, grands, collants, piquants…Les bonbons sont très variés. Chacun y trouve son goût et son préféré. En général, les jeunes enfants n’apprécient pas trop les bonbons piquants ou trop acides. De même évitez les bonbons collants mais préférez les bonbons mous.

2- Choisir, si vous le souhaitez, un thème : le thème des voitures, des animaux, du sport, un héro…

3- Choisir un support et définir la taille du gâteau ( en fonction du nombre de gourmands) : pour le support je vous conseille d’utiliser une plaque de polystyrène, que vous trouvez en magasin de bricolage . A l’ aide d’un cutter, découpez la forme que vous souhaitez dans cette plaque de polystyrène. Pour jouer sur le volume et la hauteur, découpez plusieurs formes que vous superposerez comme une pyramide.

disques-pour-gateaux-de-bonbons-hauteur-4cm

4- Recouvrez chaque forme une par une dans du papier aluminium.

5- Liez chaque forme ensemble avec des petits pics ( cure-dent). Attention à ne pas laisser dépasser les pics. Arrivé là, vous voilà enfin prêt pour attaquer la phase « décoration » ( attention aux gourmands à ne pas manger tous les bonbons, cette étape est pour après…)

6- Je vous conseille de couper en deux les cure-dents puis piquez un demi cure-dent dans chaque bonbon. Fixez les bonbons sur les supports à l’aide de demi cure-dents. Enfoncez bien les cure dents au fond du support de manière à ne pas laisser dépasser les cure-dents et pour évitez que le ptit loup ne se blesse.

Répétez ce geste jusqu’à remplir les supports de bonbons. Enchaînez les mêmes bonbons sur la même ligne ou le même étage. Vous pouvez même créer des formes, des dessins à l’aide des bonbons.

Maintenant que vous connaissez la petite astuce, à vous de jouer !!!! Faites preuve d’ originalité.Pour avoir testé c’est très simple et ludique 😉

gateau-bonbon-clown

Petit conseil : évitez de laisser des espaces entre les bonbons.

Avec ce gâteau vous jouez double :  vous serez le meilleur papa aux yeux de votre enfant et vous épaterez vos convives !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s