Papa, je ne t’aime plus !

Les paroles orageuses du genre : « Bon bah je ne t’aime plus !  » sont fréquentes chez les tous petits. Elles sont exprimées sous le coup de la colère ou à la suite d’une frustration.

On peut considérer ceci comme une simple riposte, mais qui ne remet pas en cause le lien d’amour avec le parent. Mais alors comment peut-on comprendre cette situation et surtout comment doit-on réagir ?

En faite, votre tout-petit à ce moment là vit et exprime maladroitement ses sentiments lorsque ces désirs ne sont pas exhausés … Et c’est là que vous devez être vigilent et comprendre qu’il ne faut pas culpabiliser et revenir sur votre décision.

panique pas papa

Votre enfant aura toute la malice de jouer la carte des sentiments pour vous faire passer son message de déception. Et on peut dire que son égocentrisme l’amène à juger le contexte selon son propre point de vue. C’est pourquoi votre meilleure réplique et comportement sera de lui expliquer pourquoi il n’aura pas ce qu’il souhaite et que vous savez et comprenez qu’il soit déçu mais ceci ne changera pas votre lien d’amour.

C’est souvent là que votre petit, trouve maman la plus gentille et papa à l’inverse est le méchant puisqu’ils lui refusent son plaisir … PAR CONTRE il deviendra le gentil s’il accepte ses désirs.

Et bien sur, ce dernier point est important ! Il faut donc comprendre où sont vos limites et bien instaurer votre autorité sans rompre le lien d’amour avec vos bout-choux !

 

A bientôt !

Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s