Papaaaaaa je veux faire une nouvelle activité !

Pour certains enfants, cette semaine rythme encore avec  » vacances ». Pour vous papa, c’est le moment idéal pour passer plus de temps avec vos merveilles, et avec ce beau temps, il serait dommage de ne pas en profiter, pour faire des activités à l’extérieur, avant de reprendre son train-train de vie. Vous êtes à court d’idées (les sorties à la piscine, au parc, au cinéma, chez les grands parents etc c’est du déjà vu) mais vous voulez  faire plaisir à vos canailles, sans que ça ne vous coûte un bras. Votre grande de cinq ans raffole des animaux et aime les activités surprenantes.

Ça tombe bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une activité que j’ai réalisée avec ma filleule de cinq ans et qui a recueilli un fort succès auprès d’elle. Cette activité est une balade en poney

Balade poney shanon et morgane

En compagnie de la petite, et munie de bottes, me voilà partie jusqu’au centre équestre le plus proche afin de réaliser la balade. Dès notre arrivée, une cavalière nous a pris en charge et a commencé par nous faire visiter le centre. Puis, rapidement, elle nous a  présenté  » Petit Tonnerre« , ( il était temps car la petite attendait ce moment avec impatience), le joli poney à la robe pie noir qui allait être le nouvel ami de la petite. Après un rapide cours théorique, sur comment préparer un poney, le moment tant attendu, de monter sur le poney, est arrivé. Les quelques secondes d’appréhension et de trouble ont laissé place au plaisir et à la fierté « Marraine j’adore le poney en plus Petit Tonnerre il est gentil ». Et nous voilà partis, tous les 4 ( la cavalière, la petite, Petit Tonnerre le poney et moi-même) pour une promenade de 45 minutes dans la forêt.

Pendant la promenade, la petite se montrait très proche de l’animal et au fil du temps, elle gagnait en assurance. En plus de s’amuser, la sortie était aussi l’occasion de découvrir le lexique liée au cheval et à l’équitation. La bombe, la crinière, les étriers, les sabots… sont des mots qu’elle a acquis dans son vocabulaire. La balade s’est terminée par le brossage du poney.

Avec sa naïveté d’enfant, la petite qui s’était faite un nouveau ami, m’a demandé si on pouvait ramener Petit Tonnerre avec nous pour le mettre à la maison. Signe que la balade avait été plus qu’appréciée…

Bref, par cet article, je voulais vous montrer qu’ il est encore possible de faire plaisir à ces enfants et de les surprendre par des nouvelles activités sans se ruiner pour cette sortie j’étais libre de donner l’argent que je souhaitais mais en général pour ce type d’activité comptez entre 10 et 20€).  En tout cas, pour une première sortie poney, l’enfant a adoré cette activité et garde un très bon souvenir. Pour avoir contacté plusieurs centres équestres, ceux réalisant des baptêmes ou des balades sont nombreux. Reste plus qu’à les contacter! Votre enfant vous remerciera !

 

Bonne balade =)

Morgane

Publicités

5 réflexions sur “Papaaaaaa je veux faire une nouvelle activité !

  1. Sympa l’idée de partager un moment avec les enfants dans un centre équestre.Une bonne approche avec les chevaux .Un agréable moment partagé . Et un coût modique pour cette découverte .Que demander de plus !

  2. J’adore l’activité ma petite fille est fan des chevaux, c’est une très bonne idée ! Je pense que je vais surprendre mes enfants en emmenant mes petits enfants dans un centre équestre.

  3. Pingback: Et si on allait à la ferme ce weekend ? | Bienvenue

  4. Pingback: Et si on allait à la ferme ce weekend ? | Bienvenue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s